dimanche 13 juin 2010

A.Breton en homme sandwich pour F.Picabia

Un projet de T-shirt ?

9 commentaires:

  1. ha ha ha trop bon ! je suis curieux de savoir sous quelle forme et dans quelles conditions cette photo a-t-elle été publiée à l'époque ?

    RépondreSupprimer
  2. L'ART EST UN PRODUIT PHARMACEUTIQUE POUR IMBÉCILES

    RépondreSupprimer
  3. ... encore faut-il qu'imbécile soit curieux. Et la curiosité de l'Art n'est elle pas un pas en avant contre l'imbécile lui-même?

    RépondreSupprimer
  4. Sinon oui au projet de T-shirt!

    RépondreSupprimer
  5. Au fait, j'aimerais bien que notre nouvel ami Anonyme s'explique sur cette nouvelle citation de Picabia ...

    RépondreSupprimer
  6. du coup l'artiste est il un médecin malgré lui ou juste un manipulateur/dictateur potentiel trop lache pour se réaliser ?

    RépondreSupprimer
  7. haha en ce qui concerne l'âne au nyme, je peux te filer son mail ou mieux on peut faire un apéro avec lui quand tu passes par Limoges, ce serait intéressant! tu ne le connais pas et je sais qu'il aime sévir depuis son salon, rares sont les fois où il passe le pas de sa porte mais nous l'estimons tel le fils caché de William Burroughs et Guy Debord! j'en ai déjà trop dit, les bas fonds vont le reconnaitre! chut!
    j'ai toujours trouvé cette citation stupide, comme beaucoup d'autres de Picabia. Attention je ne parles pas des œuvres!

    RépondreSupprimer
  8. Dada aime le calembour
    Dada aime les bons mots
    Dada aime les mauvaise blagues
    Dada aime Dada
    ... Il faut re-situer la phrase: Mars 1920.
    Un mouvement artistique comme DADA ne pouvait que repousser violemment l'art de son époque où les peintres de tous poils (et hop) devaient pulluler. Picabia avait depuis longtemps abandonné la peinture. Juste après la grande guerre, les Dadaistes devaient avoir envie d'un grand coup de balais ... Il faut rendre à DADA ce qui appartient à DADA.
    Sinon c'est OK pour l'apéro .

    RépondreSupprimer
  9. je viens de croiser Anonyme qui m'en apprend une bonne: Cette photo date apparemment du 5ème regroupement DADA, après lequel Picabia serait venu à Limoges rendre visite à son ami Haviland (porcelaine) qui lui avait arranger une expo: une galerie de l'époque à côté de la place de la Rep et cette peinture cible y serait rester un moment...

    RépondreSupprimer