mercredi 9 avril 2014

Le Nouveau SOUL Bmx mag

LimoSt est désormais distributeur du magasine SOUL Bmx pour le département de la Haute-vienne. 20 copies disponibles. Envoyez-moi un message ou laisser un commentaire ici pour en réserver.

5 commentaires:

  1. ouaip cool
    un pour moi si c'est possible svp

    RépondreSupprimer
  2. LIMoSt distribuant Soul/Figuré ...
    Etrange combinaison !

    RépondreSupprimer
  3. Alors ?
    On aimerais bien en savoir plus , à quoi faut-il s'attendre ?
    Plutôt SOUL ou plutôt FIGURÉ ?
    Par rapport à Soul, la collaboration avec Figuré améliore-elle la qualité du contenu ?
    Ce serait souhaitable ...
    Et à quoi (qui) ça ressemble ?
    Est-ce une sorte d'Albion sans alcool ?
    Peux-tu nous en faire la critique ?

    RépondreSupprimer
  4. haha.
    Je ne pourrais pas mieux le dire que toi Pascal: "un albion sans alcool!".C'est tout à fait ça.
    Je me suis laissé tenter à les recevoir en me disant, tiens, une nouvelle formule, un nouveau départ... une maturité, donc un meilleur magasine, peut être.
    Pas du tout. Je ne reconnais en aucun point le Bmx qui me plait dans ce magasine. Avant de le recvoir, cela partait sur un mauvais pied avec la couverture qui ne déroge pas au grand syndrome français du copiage. Albion l'a fait, le fait bien, du coup Soul fait aussi appel à des artistes pour la couverture. Bon essayons encore je m'suis dis. Je les reçois. Dès les premières pages on est matraqué de pub ridicules et moches. Je ne verrai pas de différence avec un magasine de VTT "freestyle". Le contenu est plat: le mec d'avant, le jeune clone, et puis encore des clones qui n'ont rien à dire en dehors de "pizza" et le "Bmx c'est la vie".
    Je vais quand même dire qu'il y a deux points positifs: la mise en page et le papier photo pour la galerie photo.
    Figuré avait oser le paroxysme du copiage en faisant une copie conforme de SOMA mais pour le Bmx (cela en disait tellement long sur la richesse du Bmx en France!), et là la fusion avec Soul n'améliore en rien la qualité du contenu. Encore heureux, c'est gratuit.

    Enfin, pour ne pas franciser la critique et ne faire que casser, j'essaierais d'être constructif en disant que merde! quand même! il reste des choses à refaire (fanzine pour son libertarisme) ou créer/détourner (là ou détourner n'est pas copier), dans le support matériel d'une pratique comme le Bmx. Pourquoi pas une Gazette du Bmx, format journal? pourquoi pas avec des "reporters" qui exploreraient vraiment les coins de la France pour trouver, voir ou revoir telle ou telle personne, spot, scene, etC.
    A quand une identité pour le Bmx français dans les supports médias?

    RépondreSupprimer
  5. de toute façon je trouvai ça déjà un peu limite un magazine où on parle à la fois de top tube 50, de gibier de potence et de pédales, le tout sur fond de chambre à air ou à gaz, ça peut pas vraiment marcher hein ? du coup je vais peut être me rabattre sur le dernier numéro d' "infirmières coquines", avec le hors série grosses seringues ...

    RépondreSupprimer